Qui fait les tendances de la mode ?


La mode est très fluide. Quiconque s’intéresse un tant soit peu à la mode le sait. Elle reflète des tendances en constante évolution, jusqu’à ce que se pose la question de savoir qui décide essentiellement. La réponse la plus courante est que c’est vous qui décidez ce que vous voulez porter. Les fabricants sont donc contraints de s’adapter et, surtout, de préparer des produits qui sont à la mode, c’est-à-dire qui se vendent bien. Bien sûr, tout cela semble formidable, mais il faut admettre que ce n’est qu’un conte de fées. La vérité est ailleurs.

En réalité, ce qui sera porté au cours d’une saison donnée est clair avant même que cette saison ne commence. Il est décidé par les propriétaires des grandes entreprises qui organisent les défilés de mode. Ils nous montrent ce que nous devrions porter la saison suivante, et des articles paraissent ensuite dans divers magazines pour nous dire à quel point nous serons fabuleuses dans ces vêtements

. [Cela signifie bien sûr que le public qui veut s’habiller à la dernière mode est essentiellement l’esclave de ces grandes entreprises, qui gagnent aussi de l’argent en nous faisant acheter constamment de nouveaux vêtements. Cela signifie que. Une règle non écrite veut que les femmes ne portent jamais la même robe à deux événements et qu’elles en achètent une nouvelle à chaque fois. C’est une autre façon d’escroquer les gens. [Bien sûr, on peut essayer d’y résister. Car si vous ne vous habillez pas de manière un tant soit peu moderne, les autres vous regarderont un peu bizarrement. En outre, ils vous traiteront avec moins de respect et de décence que si vous portiez les derniers modèles. Malheureusement, cette mentalité est aussi fortement ancrée en nous. [Cette tendance va donc se poursuivre. Toutefois, si vous n’avez pas envie d’être différent, vous pouvez l’ignorer. À moins que les vêtements ne soient très abîmés, ils ne seront pas portés deux fois de suite. Il n’y a rien de mal à cela.