On dit ma maison, mon serpent. Et il y a vraiment beaucoup de gens qui ont une maison et qui s\’en occupent très bien. Mais il y a aussi des gens qui ont une très grande maison, mais qui oublient d\’en prendre soin parce qu\’ils pensent qu\’une maison se débrouille toute seule. Mais il y a beaucoup de gens qui, s\’ils achètent une grande maison et qu\’ils ont un prêt hypothécaire, par exemple, il est logique qu\’ils s\’en occupent plus que s\’il s\’agit d\’une simple location, parce que si vous avez une location, cela signifie que la maison ne sera jamais la vôtre, et beaucoup de gens ne veulent même pas investir beaucoup dans la maison après cela. Ils achèteront peut-être de nouveaux meubles et d\’autres choses du même genre, mais ils ne répareront peut-être pas le toit.
Ou ne cultiveront pas bien le jardin. Nous avions aussi l\’habitude de louer une grande maison. C\’était une grande maison de six chambres où nous vivions, plus mon frère et sa famille. En fait, il avait sa petite amie et leur fille ensemble. Nous étions à l\’aise avec tout cela parce que nous étions deux familles partageant un seul loyer et c\’était vraiment parfait. Nous disposions d\’un jardin presque géant et de plusieurs pièces, et nous étions à l\’aise avec tout cela parce que nous économisions beaucoup d\’argent.
Mais lorsque vous avez une grande maison et qu\’elle est hypothéquée, cela signifie que dans un certain temps, peut-être dans quelques décennies, cette maison sera toute à vous. Et en fait, il ne s\’agit pas seulement d\’une maison, mais aussi d\’un petit studio ou d\’un appartement, qu\’il soit petit, moyen ou grand. Ma sœur va maintenant vivre dans un grand appartement de cinq pièces. Elle a dit elle-même que c\’était très bien, que c\’était cher, mais qu\’elle et son partenaire s\’étaient mis d\’accord sur un prêt hypothécaire élevé et que cela ne les dérangeait pas du tout. Et vous choisiriez ce que vous aimeriez avoir ? Préféreriez-vous un loyer ou une sorte d\’hypothèque ? Beaucoup de gens ne savent même pas ce qu\’ils aimeraient. Je sais qu\’avec un loyer, vous êtes en sécurité, vous ne vous endetterez jamais, mais un prêt hypothécaire est encore mieux, car il vous appartiendra.